Pourquoi consulter
un audioprothésiste ?

Si, suite à vos tests auditifs, votre audiogramme révèle des dysfonctionnements, une prothèse auditive peut vous être prescrite.
Vous devrez alors rencontrer un audioprothésiste, qui vous donnera le traitement adéquat.
Il s’agit d’un petit dispositif électronique, véritable concentré de technologie fabriqué sur mesure, qui amplifie les sons que vous ne perçevez pas ou plus.

Vous pouvez aussi vous rendre dans notre cabinet Audition Emeraude afin de réaliser un bilan auditif personnalisé et gratuit, notre audioprothésiste vous orientera ensuite vers un ORL si besoin et vous donnera la marche à suivre.

Afin de choisir l’appareil auditif qui vous convient le mieux, l’audioprothésiste vous conseille dans le processus de sélection.
Selon votre situation et vos préférences, il peut notamment vous proposer un appreil en contour d’oreille, un ntra-auriculaire réalisé sur mesure à la forme de votre conduit, ou un système micro-contours.

TEST AUDITIF GRATUIT
audition_emeraude_herblay

Un appareil auditif personnalisé ?

Sur base de la prescription et de votre choix personnel, l’audioprothésiste adaptera un appareil auditif personnalisé, adapté à vos besoins spécifiques.

Il vous apprend ensuite à positionner correctement la prothèse auditive dans votre oreille, puis effectue les ajustements nécessaires pour qu’elle vous convienne parfaitement. Elle doit en effet être réglée minutieusement pour correspondre à votre profil auditif.

Généralement, ces réglages se font de manière progressive et concernent de nombreux facteurs, comme la forme de l’appareil auditif, sa puissance, sa technologie de traitement du son et sa signature acoustique. Cette mission complexe revient exclusivement à l’audioprothésiste.

Rencontrez un audioprothésiste à Herblay pour des conseils qui amélioreront votre santé auditive et votre quotidien.

Nous contacter

Les différents types d'aides auditives

L’audioprothésiste est un technicien médical spécialisé dans la correction de l’audition. Sur recommandation d’un audiologiste ou d’un ORL, il réalise l’appareillage du patient souffrant de troubles auditifs. Tous nos professionnels sont membres de l’Ordre des audioprothésistes de France. Leur rôle est de restaurer au mieux votre audition en choisissant les appareils auditifs les plus adéquats à vos besoins ainsi que tous les produits connexes. Ils vous suivront de façon professionnelle et humaine dans votre appareillage par des conseils judicieux

Audioprothese_Herblay

Contour d'oreille

Manipulation facile. Il permet la correction de la quasi-totalité des pertes auditives et assure une excellente qualité d’audition grâce à une électronique sophistiquée contenue dans l’appareil.

Audioprothese_Herblay

Rite (micro-contour)

Aide auditive de petite taille. Toute l’électronique est contenue dans l’écouteur et non dans l’appareil. Elle vous procure un confort, une discrétion et une qualité acoustique sans pareils.

Audioprothese_Herblay

Intra

Mini ou quasi-invisible, cette aide auditive se glisse au creux de votre oreille. Discrétion optimale pour certaines pertes auditives.

Un suivi régulier

Si vous portez un appareil auditif, il est important de consulter régulièrement votre audioprothésiste. D’une part, votre audition et votre perception sonore changent avec le temps. Elles peuvent notamment se détériorer avec l’âge ou, au contraire, s’améliorer grâce à des techniques de rééducation auditive. D’autre part, l’état de votre appareil lui-même évolue. Ces changements dépendent entre autres de sa qualité et de son entretien.

Lors des visites de contrôle, l’audioprothésiste vérifie votre prothèse auditive et effectue quelques réglages si besoin, pour améliorer votre confort. Il peut également procéder à l’entretien de votre appareillage (nettoyage, changement des piles, etc.), pour garantir un fonctionnement optimal et de meilleurs résultats. Ne négligez donc pas ces visites de suivi.

Prenez un rendez-vous dès maintenant avec un audioprothésiste du centre Audition Emeraude.