Test d'audition

Vous pensez vivre avec une perte auditive ?

Un examen auditif est un premier pas vers une meilleure qualité de vie. Faites confiance à nos professionnels pour vous aider à améliorer votre santé auditive.

Votre bilan auditif personnel est établi via un rendez-vous gratuit sans aucun engagement. Un audioprothésiste diplômé d’Etat va identifier vos capacités auditives, réaliser les empreintes de vos oreilles et commander les appareils auditifs adaptés à vos besoins, aux meilleurs prix du marché de l’audition.

Audioprothese_Herblay

Qui doit passer le test et pourquoi?

Si vous pensez avoir des problèmes d’audition, un simple test auditif vous permettra déjà d’en savoir plus et d’agir en conséquence. Pour ceux qui ont plus de 60 ans, il est d’ailleurs recommandé de passer un test auditif tous les deux ans. Voici quelques symptômes qui devraient vous alerter et VOUS SIGNALER la nécessité d’un test d’audition :

  • Vous faites souvent répéter les gens ;
  • Vous vous plaigner que les gens ne parlent pas assez fort ;
  • Vous augmenter la télé à des volumes extrèmes ;
  • Sifflements, bourdonnements dans les oreilles ;
  • Difficulté de compréhension et d’audition au téléphone ;
  • Malaise et gêne dans les lieux bruyants, bruits intenses ;
  • Vertiges ;
  • Otites à répétition.

Une mauvaise audition peut avoir des conséquences importantes sur votre qualité de vie, votre travail, ou encore vos relations avec les autres. Sachez déceler rapidement ces signes de déficience auditive. Vérifier et tester son audition vous permet de prendre en charge rapidement votre problème de surdité pour pouvoir le corriger dès que possible.

Obtenez une évaluation complète de votre audition en 5 étapes*



Étape 1 : anamnèse

Série de questions pour avoir un premier aperçu de vos problèmes d’audition et déceler un trouble en particulier si nécessaire.

Étape 2 : l’examen des oreilles

Vos oreilles seront auscultées avec un otoscope pour déceler d’éventuelles lésions au niveau du tympan ou du conduit auditif, pouvant être à l’origine d’une baisse de votre audition.

Étape 3 : audiométrie tonale liminaire

Analyse de votre capacité auditive à travers une série de sons dits purs. Vous serez équipé d’un casque ou d’écouteurs.

Étape 4 : épreuve tonale

Analyse de vos seuils auditifs, c’est-à-dire les tonalités les plus faibles que vous pouvez entendre. Cet examen permet à l’audiologiste de relever la moindre perte d’acuité auditive et d’en déterminer son intensité ainsi que sa nature.

Étape 5 : audiométrie vocale

Évaluation de votre capacité à comprendre la parole exprimée en pourcentage. Ce test permet de déterminer si le nerf auditif présente la moindre déficience, car il joue un rôle capital : celui d’assurer la transmission des signaux perçus par l’oreille vers le cerveau.

APPELEZ NOUS AU
07 66 02 54 63

N’attendez plus pour retrouver le bonheur de bien entendre ! Prenez rendez-vous dans notre centre auditif dans le département du Val d'Oise.

PRENEZ RENDEZ-VOUS

Bénéficier de conseils personnalisés pour retrouver une bonne audition et découvrir une large sélection de prothèses auditives et d’accessoires dernières générations.

DES APPAREILS MODERNES

Bénéficiez de notre gamme complète d’aides auditives, des intra-auriculaires totalement invisibles